Connectez-vous à nous
Cet incendie accidentel a causé des dommages évalués sommairement à un total de 100 000$. (Photo gracieuseté)

Faits divers

100 000$ de dégâts dans un incendie à Vimont

Une personne devra se reloger temporairement après que le feu eut causé de trop importants dégâts à la suite d’une défectuosité électrique dans la cuisine de sa demeure située sur la rue André, au cœur de Vimont, le lundi 17 17 janvier.

Le résident a d’abord entendu crépiter derrière le mur, là où se trouvait l’interrupteur d’un luminaire.

S’armant d’un marteau, il a défoncé le mur à cet endroit pour découvrir des flammes qui couvaient derrière et tenter aussitôt de les rabattre à l’aide d’un extincteur portatif.

C’est à 11h57 que le 911 a été prévenu de l’incident alors que le feu commençait à gagner l’entretoit.

Arrivée sur place dès 12h02, la première 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval requise pour l’intervention, soit 26 pompiers, a vite repéré cette propagation des flammes.

Pendant que des pompiers s’assuraient de confirmer l’évacuation des lieux, leurs collègues débutaient les manœuvres d’extinction de l’incendie.

Les sapeurs ont contrôlé le feu en quelque 30 minutes, sur le coup de 12h33, non sans que celui-ci eut causé des dommages évalués à 75 000$ pour le bâtiment et 25 000$ pour son contenu.

«Il est important de rappeler aux citoyens de toujours appeler le 911 et les pompiers en premier lieu quand on trouve un incendie, avant de tenter de l’éteindre par soi-même», de marteler André Bouchard, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, qui a reçu le soutien du Service de police de Laval et d’Urgences-santé durant l’événement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page