Connectez-vous à nous

10 minutes pour désincarcérer une dame

Faits divers

10 minutes pour désincarcérer une dame

Une violente collision entre deux véhicules à l’intersection du boulevard Le Corbusier et rue Michelin a nécessité l’intervention urgente des pompiers et policiers, en fin de matinée, le 29 novembre, dans Sainte-Rose.

L’impact s’est produit à 11h48. L’une des voitures, de modèle Hyundai Elantra, a effectué des tourbillons et fauché un poteau de signalisation qui s’est écroulé sur la toiture, fracassant la carrosserie pour en faire une perte totale.

À ce moment, la conductrice reposait consciente avec des blessures au poignet et visage, coincée à l’intérieur de son véhicules dont les coussins de sécurité se sont déclenchés et l’ont probablement protégée d’une issue plus grave.

Arrivés sur place à 12h04, 5 minutes après l’appel au 911, les pompiers ont utilisé avec célérité leurs outils de désincarcération pour libérer la dame emprisonnée, prenant soin d’écarter tout risque relié aux fils dénudés qui se trouvaient alors sous l’automobile éventrée.

La dame de 52 ans a été remise aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé dès 12h04, avant d’être transportée en centre hospitalier pour y être traitée et évaluée, ayant notamment du sang à la bouche.

L’autre véhicule impliqué, un camion Ford Explorer, conduit par un homme de 58 ans, n’aurait subi que de légers dommages après avoir tourné plusieurs fois sur lui-même, sans entraîner d’autres blessures sinon bénignes. Le conducteur a été évalué sur les lieux par les techniciens paramédicaux en raison d’une douleur à la jambe, avant de quitter l’endroit.

Les premières analyses de la scène indiqueraient que la conductrice aurait brûlé un feu rouge et provoqué ce spectaculaire accident.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page