Un magasin Tanguay et une succursale Tanguay L’Entrepôt ouvriront bientôt leurs portes à Laval selon un communiqué émis par le Groupe BMTC Inc. qui détient la chaîne québécoise.
Jusqu’à maintenant, celle-ci était principalement concentrée dans la région de Québec. On retrouvait aussi des magasins à Trois-Rivières, Chicoutimi et Saint-Georges.
Pour procéder à l’ouverture de 11 nouveaux magasins à travers la province, le Groupe BMTC Inc. remplacera les emplacements Brault & Martineau, EconoMax et Liquida Meubles qui deviendront des magasins Tanguay et Tanguay L’Entrepôt.
À Laval, l’emplacement du Brault & Martineau de Sainte-Rose devient ainsi un magasin Tanguay, tandis que celui du EconoMax, sur le boulevard du Corbusier, devient une succursale Tanguay L’Entrepôt.
Stratégie de croissance
Fondée en 1961, la chaîne comptera désormais 25 magasins au Québec. En plus de Laval, les nouveaux emplacements permettront à Tanguay de s’implanter à Brossard, Drummondville, Gatineau, Granby, Joliette, Kirkland, LaSalle, Sherbrooke, Saint-Hubert et Saint-Léonard.
«Ce déploiement s’inscrit dans notre stratégie de croissance, mentionne Marie-Berthe Des Groseillers, présidente et chef de la direction du Groupe BMTC Inc., par communiqué. En ayant identifié la division Tanguay comme celle ayant le plus grand potentiel d’expansion au Québec, l’entreprise se positionne ainsi comme un leader dans le marché et se donne les outils pour améliorer sa rentabilité.»
L’entreprise note qu’elle se démarque par le caractère unique et sans pression de l’expérience client qui est complémenté par son offre numérique.
«Son service après-vente se distingue par une prise en charge et un accompagnement complet afin de faire vivre les meubles et les électroménagers ainsi que tous les produits pour la maison encore plus longtemps», complète-t-on.