Connectez-vous à nous

Prévention routière en zone scolaire

lidl opening times today

Actualités

Prévention routière en zone scolaire

Plusieurs élus et policiers de Laval se sont rassemblés le 6 septembre à l’école Eurêka, dans Pont-Viau, afin de rappeler les bons comportements à adopter dans le cadre de la campagne de rentrée scolaire «Débarque-moi au bon endroit».

Cette fois, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont remis des «billets de bonne conduite» aux automobilistes faisant preuve d’une conduite sécuritaire, le tout sous le regard attentif du maire Marc Demers, directeur du SPL Pierre Brochet, de la présidente de la Commission scolaire de Laval Louise Lortie, du président de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier Paolo Galati, ainsi que d’autres conseillers municipaux et représentants d’écoles.

Depuis le 29 août et jusqu’au début octobre, les policiers effectuent des opérations en sécurité routière dans les zones scolaires afin de repérer les parents débarquant leur enfant à des endroits non sécuritaires, peut-on lire sur la page «Zones scolaires» du site Web de la Ville de Laval, où les consignes sont clairement indiquées.

Prudence et bon comportement

Certains croient, à tort, que l’endroit le plus sécuritaire où débarquer leurs enfants est le plus près possible de la porte d’entrée de l’école, et ce, peu importe la signalisation et au détriment de la sécurité des autres enfants. Or ce n’est pas le cas. Souvent, cette zone se situe près du brigadier scolaire, peut-on lire sur laval.ca

Afin d’assurer la sécurité de tous, les parents sont invités à respecter les consignes suivantes: utiliser les débarcadères lorsqu’ils sont présents; identifier une zone sécuritaire près de l’école de leur enfant; se stationner aux endroits désignés ou appropriés.

Autres interventions

Jusqu’au vendredi 20 septembre, les policiers prendront encore le temps de discuter avec les parents et de les avertir lorsqu’ils constatent qu’une infraction est commise.

Cependant, dès la semaine suivante, les policiers remettront des constats d’infraction aux automobilistes fautifs dans les zones scolaires, entre autres, de façon plus ciblée jusqu’au vendredi 11 octobre. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page