Connectez-vous à nous

Yassine Bouanane remporte l’or

Communauté

Yassine Bouanane remporte l’or

Lorsqu’il devra choisir dans quelle université poursuivre ses études, Yassine Bouanane aura l’embarras du choix. Il revient de l’expo-sciences pancanadienne qui se déroulait à Charlottetown du 19 au 22 avril, avec une médaille d’or au cou et des offres de bourse de cinq universités.

De toutes les récompenses qu’il a remportées, c’est le prix pour la paix et le développement remis par l’UNESCO qui rend le finissant de l’école secondaire Saint-Maxime le plus fier. Cette distinction est accompagnée d’une invitation à l’exposition scientifique qui aura lieu à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, à l’été 2013.

Le jeune homme, qui a conçu un système permettant d’optimiser la production d’électricité des panneaux solaires, croit que les représentants de l’UNESCO ont particulièrement apprécié qu’il ait rendu public le code source de son logiciel et les plans de son circuit électrique. «Ils cherchaient quelqu’un qui pourrait aider les gens dans le besoin», estime-t-il.

Celui qui a également remporté le Prix du défi énergie-senior a l’intention de présenter un nouveau projet l’an prochain. Il s’agira probablement encore d’un projet dans le domaine électronique, mais peut-être avec une application médicale, précise-t-il.

Rappelons que fin avril, lors de la finale québécoise, l’Université de Sherbrooke lui avait attribué une bourse correspondant à un baccalauréat.

Prix obtenus à la finale pancanadienne

Médaille d’or Senior

Prix du défi Énergie-Senior

Prix pour la paix et le développement

Bourse d’admission de l’Université d’Ottawa

Bourse d’études en sciences de l’Université de la Colombie-Britannique

Bourse d’études de la Faculté des sciences de l’Université Dalhousie

Bourse d’études de l’Université du Manitoba

Bourse d’études de l’Université Western

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page