Connectez-vous à nous

Yanick Clément à la barre des Nomades

Football

Yanick Clément à la barre des Nomades

FOOTBALL. Suite au départ de Paul Eddy Saint-Vilien pour les Carabins de l’Université de Montréal, Yanick Clément a été nommé entraîneur-chef de la formation de football des Nomades du Collège Montmorency, le 10 mars.

Commentaires

«Yanick est le choix idéal pour diriger notre équipe. Il occupe les fonctions de coordonnateur offensif depuis maintenant trois ans et connaît les joueurs et les recrues de l’équipe», assure le responsable des sports, Michel Blanchette.

Le principal intéressé est prêt à relever le défi. Il cumulera la double fonction de coordonnateur offensif et d’entraîneur-chef. «Je vais m’assurer de la continuité de ce que Paul-Eddy a mis en place. Nous poursuivons dans la même direction», assure Yanick Clément.

«Je ne pense pas que j’en aurai trop sur les épaules en occupant les deux postes, car je suis très bien entouré», poursuit-il

Stabilité

Ce changement n’entraînera aucun remaniement à travers le personnel de mentors. Martin Lapostolle, engagé aux termes de la dernière saison, occupera le poste de coordonnateur défensif. Tous les entraîneurs adjoints seront de retour.

Les Nomades ont perdu les services des vétérans Benoit Lacasse, quart-arrière numéro 1, quatre joueurs de la ligne offensive et deux partants en défensive. «Nous avons perdu de gros morceaux, mais notre recrutement s’est très bien déroulé», précise-t-il.

D’ailleurs, la formation lavalloise a attiré dans ses rangs deux jeunes receveurs de passe, Félix Laflamme et Bruno Labelle ainsi que trois joueurs de la ligne offensive, Marc David, Sébastien Félix et Kevin Séguin, des Loups de Curé-Antoine-Labelle.

«Ces jeunes joueurs pourraient mêler les cartes. Comme par le passé, les joueurs qui en donneront auront du temps de jeu. Cela va au mérite», insiste Clément.

Le nouvel entraîneur comptera sur une équipe disciplinée, physique et rapide. «Tout comme la philosophie de Paul-Eddy, je veux des gars qui travaillent et qui se dépassent. Je veux les développer pour le niveau universitaire.»

Si les Nomades ont atteint la demi-finale du Bol d’Or pour la première fois de leur histoire, Clément compte bien récidiver en 2014. «Nous avons les mêmes objectifs, sauf que nous aimerions avoir une meilleure fiche en saison régulière.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page