Connectez-vous à nous

Xavier Tremblay se démarque en football

lidl opening times today

Football

Xavier Tremblay se démarque en football

Plus tôt au cours de l’année scolaire, Xavier Tremblay a obtenu une bourse collégiale de 3000 $ offerte par la Fondation de l’athlète d’excellence pour ses accomplissements sur le terrain et les bancs d’école.

Le résident de Fabreville, qui évolue pour les Phénix du Collège André-Grasset, était très fier d’obtenir cette distinction. «L’école a toujours été quelque chose d’important pour moi, donc j’étais super heureux lorsque j’ai appris que j’avais eu la bourse.»

Le quart-arrière disputait sa première saison au niveau collégial. Il est satisfait de son adaptation à cette nouvelle catégorie. «J’ai obtenu du temps de jeu dès la deuxième partie, poursuit-il. Je ne m’attendais pas à jouer aussi rapidement. Je suis content d’avoir bien répondu. Nous avions aussi un bon esprit d’équipe.»

Succès passé

Xavier Tremblay joue au football depuis maintenant 11 ans. Il a découvert le football par lui-même et est immédiatement tombé en amour avec ce sport.

Au secondaire, il a rejoint les Loups de Curé-Antoine-Labelle. Il s’est démarqué en amassant 2969 verges par la passe et 28 passes de touché en seulement 9 rencontres. Ces deux statistiques constituent des records du Réseau du sport-étudiant du Québec dans la catégorie juvénile division 1.

Le Lavallois a mené son équipe au Bol d’or à deux reprises, s’inclinant toutefois à chaque occasion.

Poursuivre son cheminement

Malgré ses excellentes performances au cours des dernières saisons, Xavier Tremblay ne veut pas trop penser à la suite de sa carrière, notamment son choix universitaire.

«Pour le moment, je me concentre sur le cégep, assure-t-il. Je veux continuer de performer autant sur le point de vue académique que sportif. J’aimerais remporter le Bol d’or l’an prochain.»

Il a aussi l’objectif de participer à un tournoi international avec la formation U19 du Canada à l’été 2020. «Pour l’instant, je suis présélectionné, mais il reste encore quelques coupures. J’aimerais en faire partie et assurer mon poste de partant.»

Sur le plan personnel, il aimerait profiter de la saison morte pour travailler sur son agilité et sa lecture de jeu afin d’être plus rapide sur le terrain.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page