Connectez-vous à nous

Xavier Ouellet conserve le «C» chez le Rocket

lidl opening times today

Hockey

Xavier Ouellet conserve le «C» chez le Rocket

Le Rocket de Laval a confirmé mercredi que le défenseur Xavier Ouellet gardera ses fonctions de capitaine pour la prochaine saison de l’organisation, tandis que Dale Weise, Alex Belzile et Karl Alzner ont été nommés au poste d’assistant-capitaine.

À l’aube de sa septième saison dans le hockey professionnel, Xavier Ouellet se retrouve de nouveau avec le «C» sur son gilet. «C’est un honneur et un beau défi, alors ce n’était pas une grosse décision de prendre cette responsabilité», a affirmé le numéro 43.

Du côté de l’entraîneur-chef Joël Bouchard, cette nomination allait de soi. «On a bâti avec les joueurs de l’an passé une équipe de travail et il s’est investi dans ce qu’on voulait faire», a-t-il mentionné au sujet de son capitaine.

La saison dernière, Ouellet a obtenu 28 points, soit 7 buts et 21 aides en 47 matchs. Il a aussi disputé 19 matchs avec le Canadien de Montréal, au cours desquels il a amassé trois points en plus de purger 13 minutes de punition. Depuis ses débuts dans la Ligue Américaine (AHL), Ouellet peut compter à sa fiche 16 buts et 74 aides pour un grand total de 90 points en 230 rencontres de saison régulière.

Miser sur l’expérience du côté des assistants 

Pour Joël Bouchard, l’important est de continuer d’avancer et de bâtir un programme de développement compétitif en misant sur les joueurs qui ont plus d’expérience. «C’est pour ça qu’on a donné des lettres à ces joueurs-là, pour qu’ils continuent à pousser et que nos jeunes joueurs apprennent de ces gars-là et que le calibre, dans les matchs et entraînements, soit plus haut», a-t-il précisé.

Ce sont donc les attaquants Alex Belzile et Dale Weise, ainsi que le défenseur Karl Alzner qui se retrouvent adjoints au capitaine pour la saison à venir.

En 2019-2020, Alex Belzile dispute sa seconde année avec le Rocket. La saison dernière, il a mené́ l’équipe avec 54 points répartis en 19 buts et 35 aides durant 74 parties.

Dale Weise enfilera l’uniforme du Rocket avec en poche 490 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Rangers de New York, Canucks de Vancouver, Canadiens de Montréal, Blackhawks de Chicago et Flyers de Philadelphie.

Quant à Karl Alzner, il amorce sa 12e saison dans le hockey professionnel, une troisième dans l’organisation des Canadiens.

Le Rocket entamera sa saison locale ce vendredi 4 octobre face aux Monsters de Cleveland, à la Place Bell.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page