Connectez-vous à nous

William Émard vice-champion canadien en gymnastique

Sports

William Émard vice-champion canadien en gymnastique

GYMNASTIQUE. William Émard, du Club Laval Excellence, en a mis plein la vue aux juges en décrochant le titre de vice-champion aux Championnats canadiens de gymnastique et sports de trampoline, qui se déroulaient récemment à l’Université Carleton, à Ottawa.

Commentaires

À sa première année dans la catégorie novice, William a brillé en finissant au deuxième rang au total des appareils. Seul l’Ontarien Anthony Tawsik l’a devancé.

«Je ne pouvais pas demander mieux. J’ai tout donné. J’ai connu une année difficile et tout se termine bien. Je suis content de moi», a mentionné le jeune gymnaste de 14 ans.

«Cette deuxième place prouve que je fais partie des meilleurs au pays», a-t-il enchaîné fièrement.

Le meilleur au sol

Il a décroché le titre de champion canadien au sol. «Ça m’a un peu surpris de connaître autant de succès au sol, car je me suis foulé la cheville peu de temps avant les Championnats canadiens. J’ai eu une seule pratique avant mon départ pour Ottawa», a-t-il avoué.

William a également brillé en gagnant une médaille d’argent aux anneaux et une médaille de bronze aux arçons. «Cette médaille aux arçons est une belle surprise, car ce n’est pas un appareil où j’excelle», a précisé celui qui a aidé le Québec à terminer deuxième au concours par équipe.

Mathieu Filion, du Club Laval Excellence, a aussi contribué au succès du Québec grâce à son brio aux barres parallèles.

Du côté féminin, Megan Choisy, qui en était à une première participation aux Championnats canadiens, a terminé au 21e échelon au cumulatif des épreuves.

Trampoline

Par ailleurs, Frédérike Breault, Karine Dufour et Laurence Roux, du Club Acrosport Barani, ont aidé le Québec à finir au troisième rang par équipe au double mini trampoline.

Roux a ajouté l’or en équipe et le bronze en syncro au trampoline.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page