Connectez-vous à nous

William Dandjinou sur l’équipe nationale

lidl opening times today

Sports

William Dandjinou sur l’équipe nationale

William Dandjinou a obtenu une place sur l’équipe nationale canadienne en vue des deux prochaines étapes de la coupe du monde de patinage de vitesse courte piste.

L’athlète de 18 ans est un ancien porte-couleur du Centre régional courte piste (CRCP) Laval.

«J’étais un peu surpris en apprenant la nouvelle, affirme-t-il. Je savais que j’étais capable de le faire, mais le niveau canadien est très fort et c’était seulement ma deuxième expérience en qualifications. Maintenant, je vais avoir la chance de patiner avec les meilleurs au monde.»

Le natif de Verdun représentera le pays aux compétitions de Salt Lake City et Montréal, qui auront respectivement lieu du 1 au 3 novembre, puis du 8 au 11 novembre.

Il se dit particulièrement heureux de pouvoir participer à la deuxième étape qui se déroule en sol québécois. «Je vais avoir la chance d’être devant ma famille. Ça sera certainement un boost de motivation.»

Plus tôt cette saison, Dandjinou a terminé au septième rang des Championnats canadiens qui se déroulaient aussi à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Il n’a pas d’objectif en tête, mais il serait très heureux de participer à une finale A qui offre la possibilité de remporter une médaille. «Si j’obtiens un podium, je serai émerveillé!», conclut-il.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page