Connectez-vous à nous
Wilfried Nancy CF Montréal
Depuis son arrivée à Montréal, Nancy a contribué à un championnat canadien, en plus de mener l’équipe en séries éliminatoires en 2019 et en 2020, en tant qu’entraîneur adjoint. (Photo gracieuseté - CF MOntréal)

Soccer

Wilfried Nancy nommé entraîneur-chef du CF Montréal

Le CF Montréal a fixé son choix sur Wilfried Nancy, jadis nommé entraîneur de l’année avec les filles du U-14 (2010) des défunts Conquérants de Laval, à titre de nouvel entraîneur-chef de la formation montréalaise, le lundi 8 mars.

Celui qui occupait jusqu’à présent le poste d’entraîneur-chef de façon intérimaire depuis le départ de Thierry Henry, se dit prêt à relever le nouveau défi qui l’attend.

«Le soccer, c’est ma passion […] J’ai obtenu ma licence d’entraîneur à 22 ans et comme je n’ai pas connu la carrière de Thierry, je savais que j’allais devenir entraîneur […] Pour moi, c’est une bonne étape à franchir […] Je suis très heureux et je suis prêt à relever le défi.»

Soulignons que Laurent Ciman et Kwame Ampadu l’assisteront dans cette tâche.

Âgé de 43 ans, Nancy s’amène à la barre de l’équipe après un long cheminement à titre d’entraîneur dans les rangs mineurs et professionnels. Il a fait ses débuts au niveau AAA en 2006 et 2007, devenant entraîneur au sein des équipes du Québec par la suite.

Wilfried Nancy s’est ensuite joint à l’académie du club montréalais avec les moins de 18 ans de 2011 à 2013, avant d’amorcer son parcours avec le CF Montréal, avec qui il a connu certains succès.

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page