Connectez-vous à nous
Au Québec, on compte plus de 350 000 travailleuses et travailleurs autonomes. (Photo gracieuseté)

Santé

Webinaires pour les travailleuses et travailleurs autonomes

Une série de quatre webinaires se tiendra du 23 février au 15 mars afin de briser l’isolement et d’offrir un soutien psychologique aux travailleuses et travailleurs autonomes.

Présentés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, les webinaires sont offerts gratuitement.

«Alors que le contexte anxiogène se prolonge, l’état de santé psychologique de l’ensemble des travailleurs est certainement préoccupant, soutient Manon Poirier, directrice générale de l’Ordre, via communiqué. Mais puisque les travailleurs autonomes peuvent souvent se retrouver isolés et fragilisés, il est nécessaire d’y prêter une attention particulière.»

Programmation

La premier webinaire, qui aura lieu le 23 février et le 10 mars, sera sous le thème La santé mentale, un défi en temps de pandémie – vous en préoccuper est une nécessité pour vous et votre entourage! Celui-ci sera tenu par Michèle Parent, directrice des services-conseils en santé organisationnelle chez Morneau Shepell.

Pour sa part, le second événement portera sur l’importance de prendre soin de soi et des autres dans un contexte de turbulence. Présenté le 25 février et le 11 mars, ce webinaire sera animé par l’auteure et conférencière en psychologie organisationnelle, Ghislaine Labelle.

Ensuite, le troisième webinaire, Prendre les commandes de sa santé psychologique, aura lieu le 26 février et 12 mars. C’est Éric Provencher, psychologue organisationnel chez HUMANA conseil, qui sera à la tête de cette rencontre.

Finalement, la dernière conférence sera présentée par Jacques Forest, professeur en psychologie organisationnel à l’École des sciences de la gestion (ESG)-UQAM. Ce webinaire de clôture sera sous le thème Pour que le plaisir et sens génèrent bien-être et performance. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page