Connectez-vous à nous
Tous les Lavallois qui auront 70 ans ou plus le dimanche 7 novembre prochain peuvent s’inscrire pour le vote par la poste. (Photo 2M.Media – Archives)

Élections municipales

Vote postal: jusqu’au 27 octobre pour en faire la demande

Les électrices et électeurs inscrits au vote par la poste recevront dans les prochains jours leur bulletin de vote en vue du scrutin municipal du dimanche 7 novembre.

Les premiers bulletins ont été mis à la poste le lundi 4 octobre par les présidents d’élection municipaux à travers la province.

Cela dit, les Lavallois éligibles au vote postal ont jusqu’au mercredi 27 octobre pour s’inscrire auprès de la présidente d’élection et greffière de la municipalité, Me Valérie Tremblay. Elles peuvent le faire par courriel à elections@laval.ca, par téléphone au 450 978-3911 ou par télécopieur au 450 978-6847.

Électeurs éligibles

Exceptionnellement cette année, pandémie oblige, plus de 450 municipalités, dont Laval, offrent la possibilité de voter par la poste aux personnes qui auront 70 ans ou plus le 7 novembre prochain, jour du vote.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le ministère des Affaires municipales a prolongé de 45 à 52 jours la période électorale, ce qui permettait de «devancer la période de mise en candidature et ainsi offrir plus de temps pour le vote postal», explique dans un échange de courriels Julie St-Arnaud Drolet, porte-parole principale d’Élections Québec.

Rappelons que pour être validés, tous les bulletins postaux devront être retournés au bureau de la présidente d’élection au plus tard le vendredi 5 novembre à 16 h 30, et ce, par la poste ou en personne.

Pourront également se prévaloir du vote postal les personnes qui ont domicile dans un hôpital ou dans un centre de réadaptation, celles qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour des raisons de santé (incluant le ou la proche aidant(e) domicilié(e) à la même adresse) et celles qui seront en isolement à la suite d’une recommandation ou d’une ordonnance des autorités de santé publique. Dans ce cas-ci, les personnes pourront s’inscrire entre le 17 et le 27 octobre.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page