Connectez-vous à nous

Vote de grève à Montmorency: scrutin en cours

lidl opening times today

Actualités

Vote de grève à Montmorency: scrutin en cours

Depuis 13h30, l’assemblée extraordinaire del’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM) sur un vote de grève bat son plein, le quorum ayant été atteint, soit 25 % des quelque 6700 étudiants du Collège, ce qui équivaut à 1600 élèves.

Commentaires

La première plénière, d’une durée de 20 minutes, se poursuit dans l’agora du Collège Montmorency et la Salle André-Mathieu, le temps d’échanger sur la proposition initiale émanant de l’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM), qui invite les étudiants à une grève de 12 jours dénonçant les mesures d’austérité et les coupures dans le monde de l’éducation décrétées par le gouvernement Couillard.

En une dizaine d’interventions, déjà les positions semblent fort partagées entre les élèves en faveur ou opposés à cette proposition.

Rappelons que s’il y a débrayage étudiant, du 1er au 12 avril, cette période englobera quatre jours de fin de semaine et les quatre congés prévus pour la pause de Pâques. En tout, il y aurait une levée de cours de quatre jours.

Plusieurs plénières devraient se succéder jusqu’au début de la soirée. Un vote secret est prévu en fin d’assemblée. On ne prévoit pas l’annonce de son résultat avant 20h.

Pour l’instant, ce vote de grève ne serait pas reconductible.

Sur le coup de 14h30, on apprenait que la direction générale acceptait de lever les cours jusqu’à 16h10.

Peu après, des étudiants ont proposé un amendement voulant qu’une dernière plénière de 10 minutes ait lieu et que l’on passe au vote immédiatement après. Or, c’est à 16h que l’on a demandé la question préalable, mettant ainsi fin aux échanges et initiant la procédure de vote. 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page