Connectez-vous à nous

Vote de grève à Montmorency: direction soulagée AGEM perplexe

lidl opening times today

Actualités

Vote de grève à Montmorency: direction soulagée AGEM perplexe

Si le directeur général du Collège Montmorency, Hervé Pilon, a appris avec satisfaction le résultat du vote sur un possible débrayage étudiant dans son établissement, les représentants de l’AGEM semblent persuadés que le scrutin ne s’est pas déroulé dans les règles de l’art.

Commentaires

Refusant de commenter pour l’instant la situation, la présidente de l’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM), Dominique Harel, a indiqué qu’après discussion entre eux, les membres du comité exécutif émettront un communiqué d’ici la fin de la journée.

Mauvais moment

Il en va tout autrement du côté de la direction générale. À cette étape-ci du face-à-face entre le gouvernement Couillard et le mouvement étudiant, Hervé Pilon croit qu’il y avait place encore à la discussion sur les insatisfactions dans le monde de l’éducation.

«Peu importe le résultat, je suis heureux de la tenue du processus qui s’est déroulé avec des règles démocratiques très claires, affirme-t-il. Les gens ont pu s’exprimer dans le respect. De plus, au regard des nombreux votes négatifs que l’on voit présentement, je ne crois pas qu’un tel vote devrait survenir à nouveau ce printemps.»

Si la proposition de grève avait été entérinée, une rencontre était déjà fixée entre la direction générale et les représentants de l’AGEM afin de convenir des modalités du débrayage.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page