Connectez-vous à nous
Trois vols nolisés fédéraux à destination du Canada pour les Ukrainiens et les membres de leur famille ont lieu le 11 mai 2022. (Photo gracieuseté)

Actualités

Vols nolisés pour les Ukrainiens voulant venir au Canada

Le Canada continue de soutenir la population de l’Ukraine, notamment en lui offrant un refuge temporaire au pays.

«Nous savons que certains Ukrainiens et les membres de leur famille peuvent avoir besoin d’aide pour voyager, et le Canada s’efforcent de leur offrir des options pour venir au pays», indique le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté dans son communiqué.

Le mercredi 11 mai, trois vols nolisés fédéraux à destination du Canada pour les Ukrainiens et les membres de leur famille ont été annoncés.

Ces vols seront offerts aux personnes approuvées par l’entremise de l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU).

Les vols suivants seront disponibles pour les titulaires d’AVUCU approuvés sur la base du premier arrivé, premier servi à partir de la Pologne:

– le 23 mai à destination de Winnipeg (Manitoba);

– le 29 mai à destination de Montréal (Québec);

– le 2 juin à destination de Halifax (Nouvelle-Écosse).

Dans les prochains jours, les Ukrainiens qui ont reçu leur visa pour venir au Canada par l’entremise de l’AVUCU recevront un courriel contenant des renseignements sur la façon de s’inscrire.

Une fois arrivés, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada fournira un logement temporaire pour une période maximale de 14 nuits aux personnes qui se trouvent sur ces vols et qui n’ont pas déjà de logement adéquat.

Ces vols s’ajoutent aux mesures existantes mises à la disposition des Ukrainiens pour les aider à venir au Canada, notamment le Fonds de voyage Ukraine2Canada, un partenariat avec Miles4Migrants, Air Canada et The Shapiro Foundation, qui permettra d’offrir au moins 10 000 vols gratuits aux personnes qui fuient la guerre sur le territoire ukrainien.

Dans sa communication aux médias, le gouvernement du Canada soutient continuer de travailler en étroite collaboration avec les provinces, territoires et organismes d’établissement de partout au pays pour mettre en œuvre ces mesures spéciales et fournir un soutien aux Ukrainiens à leur arrivée au Canada.

«Le Canada fait tout ce qu’il peut pour soutenir les Ukrainiens avant et après leur arrivée au Canada, a dit l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, par voie de communiqué. Des millions d’Ukrainiens ont été déplacés et forcés de fuir leurs foyers, et ces vols nolisés contribueront à offrir à ceux qui veulent venir au Canada le soutien dont ils ont besoin. Nous continuerons à travailler avec les provinces, les territoires, les organismes d’établissement et les ONG pour nous assurer que les Ukrainiens se sentent chez eux dans leurs nouvelles collectivités.» (A.B.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page