Connectez-vous à nous

Volontaires recherchés pour arrachage d’herbe à poux

lidl opening times today

Actualités

Volontaires recherchés pour arrachage d’herbe à poux

Les Lavallois sont invités à enlever les plants d’herbe à poux sur leurs terrains et en bordure des rues lors de la première campagne annuelle d’arrachage, les 13 et 14 juillet.

Une équipe d’employés de la Ville sera présente à différents endroits sur le territoire pour procéder à l’extraction de cette mauvaise herbe. Les citoyens qui souhaitent contribuer à la corvée collective et en apprendre plus sur ces végétaux peuvent se joindre au groupe.

Le samedi 13 juillet, de 10h à 15h, les travailleurs se trouveront le long de la rivière des Mille-Îles, aux berges des Baigneurs, de la Plage-des-Îles, des Goélands et aux Quatre-Vents.

Le lendemain, aux mêmes heures, les bénévoles peuvent se rendre le long de la rivière des Prairies, aux parcs Berthiaume-du-Tremblay, Gagné et Rosaire-Gauthier.

Description

Cette mauvaise herbe mesure de 10 à 90 cm et pousse au bord des routes et sur les terrains vagues. Sa tige est poilue, ses feuilles sont minces et dentelées et elle porte des épis verdâtres au sommet.

À ne pas confondre avec l’herbe à puce, qui cause des irritations de la peau ressemblant à des brûlures.

L’herbe à poux dégage un pollen qui est très allergène. Chez quelque 30 000 Lavallois, il déclenche le rhume des foins, une réaction allergique pouvant entraîner une détresse respiratoire.

En éliminant ces plantes à la mi-juillet, la libération de leur pollen est limitée, amoindrissant les symptômes. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page