Le voisinage de la rue Liébert et du parc Jean-XXII, à Saint-Vincent-de-Paul, a vécu une nuit mouvementée le vendredi 29 septembre.
Alors que des agents du Service de police de Laval (SPL) patrouillaient dans le secteur du boulevard Vanier et de l’avenue Breault, ils ont remarqué un véhicule suspect en chemin.
Il était alors 2h50. Après des vérifications sur ce modèle Toyota RAV 4 gris, les policiers ont réalisé que ledit véhicule utilitaire sport avait été volé.
Dès lors, les patrouilleurs ont pris brièvement le VUS en chasse, avant que ce dernier ne s’immobiliser sur le bord de la route et que son conducteur ne prenne la fuite à pied.
Comme le veut l’usage, les policiers ont aussitôt réclamé des renforts, dont le maître-chien, afin de délimiter un périmètre de sécurité et tenter de repérer le suspect.
C’est vers 3h55 que les agents du SPL ont finalement mis la main sur le suspect, un jeune homme de 21 ans, qui s’était rendu jusqu’au boulevard Vanier dans sa tentative de fuite.
Le suspect a rapidement été dirigé vers un centre hospitalier par mesure préventive, pendant que l’on mettait fin à l’intervention policière.