Connectez-vous à nous

Outils burinés retrouvés après des vols de chantier

lidl opening times today

Actualités

Outils burinés retrouvés après des vols de chantier

L’arrestation d’un récidiviste en matière de vols d’outils par le Service de police de Laval (SPL), le 20 août, puis son accusation, ont rappelé l’importance du burinage de biens personnels et commerciaux, ayant permis de retrouver plus de 25 000 $ de matériel volé.

«Nous voulons souligner à quel point le burinage d’outils, de vélos, téléviseurs et autre est important, car de conserver et communiquer un numéro de série facilite la tâche de nos policiers afin de retracer et récupérer le matériel volé, martèle Evelyne Boudreau, porte-parole du SPL. Grâce au burinage, on peut cogner à votre porte et vous ramener vos outils.»

Le 13 novembre, l’individu arrêté a comparu à la Cour du Québec, faisant face à trois chefs d’accusation supplémentaires pour des vols sur des chantiers de construction situés à Laval et Montréal.

Des accusations ont été possibles grâce à l’identification des items volés par la conservation de leur numéro de série.

Revente sur le Web

C’est la vigilance d’un plaignant qui a permis de retrouver quelques-uns de ses outils, annoncés sur un site Web de revente. Ils ont en effet été identifiés par leur propriétaire.

Un rendez-vous pour l’achat d’une laveuse à pression a alors été fixé avec l’implication de policiers. L’arrestation de l’accusé a ainsi été rendue possible. Des accusations d’introduction par effraction et de recel de plus de 5000 $ ont été portées contre lui.

Une perquisition à son domicile a ensuite permis de retracer d’autres objets volés, pour une valeur totale de plus de 25 000 $.

Prévention

La police de Laval précise qu’il est recommandé de bien examiner tout objet ou produit usagé avant son achat. Une gravure oblitérée sur un bien est un signe que ce dernier peut avoir été volé.

«La vigilance est toujours de mise pour ne pas se retrouver en possession d’un objet volé. Des rabais trop beaux pour être vrai sont souvent suspects. Utiliser son numéro de permis de conduire est suggéré pour l’identification (burinage) de ses biens. Les policiers sont ainsi en mesure de retracer rapidement l’adresse du propriétaire pour confirmer s’il y a eu un vol», indique le SPL dans un communiqué.

Des burins sont prêtés aux citoyens dans tous les postes de quartier de Laval, rappelle-t-on.

Toute information concernant des biens volés sera traitée confidentiellement sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page