Connectez-vous à nous

Vivre de façon optimale selon Pauline St-Jacques Levac

Actualités

Vivre de façon optimale selon Pauline St-Jacques Levac

LECTURE. Avec son livre Vivre de façon optimale. Une orientation privilégiée, l’octogénaire Pauline St-Jacques Levac propose des réflexions et des propositions pour une vie équilibrée à tout âge.

Commentaires

La résidente du Boisé Notre-Dame, dans Chomedey, y a lancé son nouvel essai au cours de l’été.  Celui-ci est paru aux Éditions de l’Apothéose.

Psychologue de formation,  Pauline St-Jacques Levac s’adresse à l’ensemble des générations confrontées aux pressions sociales, aux difficultés de couple ou au vieillissement.

L’auteure invite chacun à vivre «en tenant compte de sa réalité et en étant pleinement satisfait», ayant eu l’idée d’un recueil de passionnantes suggestions d’aboutissement au mieux-être.

Déjà auteure, en 1981, d’un livre pratique sur le couple publié aux Éditions Stanké, la psychologue retraitée aborde ici une conciliation travail-famille-couple et évoque les moyens d’arriver au bonheur, sans négliger un propos sur la possibilité de bien vieillir dans la société qui est la nôtre. De quoi «accepter nos limites pour apprécier les petits bonheurs du quotidien», dit-elle par vie de communiqué.

Riche parcours

Née à Montréal en 1935, Pauline St-Jacques Levac a effectué une carrière dans l’enseignement, avant «un mariage heureux». En 1981, elle a entrepris une maîtrise en psychologie à l’Université de Sherbrooke, tandis que son époux «tenait le fort avec leurs trois enfants» dans leur maison à Laval.

Après avoir travaillé avec les toxicomanes, la psychologue est passée à la pratique privée pour intervenir notamment auprès des couples et familles. Elle a également donné des cours aux adultes au collège Marie-Victorin, en plus d’officier pour divers programmes d’aide aux employés et d’organisation de retrouvailles mères et enfants.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page