Connectez-vous à nous

Vives déceptions pour les Pirouettes juniors

Sports

Vives déceptions pour les Pirouettes juniors

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Les Pirouettes de Laval ont échoué dans leur tentative de se qualifier pour la Coupe Défi Mondial Junior, terminant troisièmes à la compétition Winterfest tenue en fin de semaine dernière, à Mississauga.

Commentaires

Les protégées des entraîneuses Nancy Alexander et Stéphanie Savoie devaient finir parmi les deux meilleures formations de la catégorie junior pour obtenir leur billet pour la compétition internationale du printemps, qui se déroulera en Croatie.

«C’est certain que c’est une grande déception, car nous voulions aller représenter le Canada aux mondiaux juniors. C’est difficile à digérer. Par contre, je suis très fière de la performance de mes filles qui n’ont eu aucune chute aux deux programmes», indique Nancy Alexander.

Les Pirouettes ont amassé 133.23 points, étant devancées par le NexxIce de Burlington (152.72) et les Suprêmes de Saint-Léonard (156.79).

Incompréhension

Nancy Alexander aimerait comprendre pourquoi les juges lui ont dit avoir apprécié le programme et mais que l’écart des points soit si élevé entre ses protégées et les deux premières places.

«L’écart était énorme. On ne me donne pas beaucoup de réponses. Je ne sais même pas quoi dire aux filles. C’est frustrant», avoue-t-elle.

«J’ose espérer que les résultats n’étaient pas décidés d’avance. L’an dernier, la formation NexxIce avait été déclassée. Celle-ci a l’habitude de participer aux mondiaux», lance-t-elle.

Autriche

Nancy Alexander avait un message à ses patineuses juniors. «Il faut tourner la page et se tourner vers l’avenir. Nous avons un titre à défendre en Autriche. Nous devrons aussi être à la hauteur pour les Championnats canadiens.»

Du bronze

La formation novice des Pirouettes a aussi paradé sur la troisième marche du podium derrière Saint-Léonard (90.85) et NexxIce (90.74). Les Lavalloises ont récolté 84.98 points sur la glace du Hershey Center. Après avoir connu des ennuis en finissant au cinquième rang au programme court, les Pirouettes se sont retroussées les manches et grimpé au classement.

«Les filles n’ont jamais baissé les bras. Elles se sont battues jusqu’à la fin. C’est réconfortant», termine Nancy Alexander.

Enfin, l’équipe juvénile a fini au cinquième échelon.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page