Connectez-vous à nous

Vivaldi et airs de cinéma sous les chandelles

Culture

Vivaldi et airs de cinéma sous les chandelles

Après sa venue remarquée en mars, l’Ensemble Ambitus sera de retour en sol lavallois ce vendredi 19 octobre avec un concert sous les chandelles consacré à la musique de Vivaldi et d’autres mélodies tirées du répertoire cinématographique. 

Considérées depuis toujours comme le chef-d’œuvre de l’époque baroque chez le compositeur italien, lui qui a créé plus de 450 concertos, Les Quatre Saisons seront le morceau de choix de la soirée tenue à l’église Sainte-Béatrice, dans Auteuil.

Aux côtés de Dillon Hatcher (violon alto) et sous la lueur d’une trentaine de chandelles, Karine (violon), Isabelle (violon) et David (violoncelle) Bouchard interpréteront des airs connus du grand écran, tels Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, La liste de Schindler, La Mélodie du bonheur, Mission, Il était une fois dans l’Ouest, Roméo et Juliette, ainsi que le premier mouvement de La Petite musique de nuit, de Mozart, et le Guillaume Tell, de Rossini.

Menu éclectique

La musique des plus belles chansons d’Édith Piaf, tout comme le feu d’artifice Czardas, signé Monti, sont également du programme livré par le quatuor à cordes.

Chacune des œuvres fera l’objet d’une présentation toute particulière par le producteur et animateur des concerts sous les chandelles Michel Corbeil. Le public pourra ainsi en connaître plus sur la vie de Vivaldi, né à Venise lors d’un tremblement de terre et mort dans la maison voisine de Mozart.

Les spectateurs entendront également le témoignage de Charles Aznavour sur les circonstances entourant la création de la chanson L’hymne à l’amour, écrite par la môme de la chanson française. (B.L.)

L’Ensemble Ambitus jouera le concert «Il était une fois… Les Quatre Saisons de Vivaldi et les plus belles musiques de films sous les chandelles» ce vendredi 19 octobre, à 20h, à l’église Sainte-Béatrice (475, avenue des Perron), dans Auteuil. Information: 514 774-9148 ou www.concertchandelle.com.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page