Jusque-là réservé aux détaillants et commerçants, le programme d’accompagnement numérique développé par l’Association québécoise des technologies (AQT) s’étend aux entreprises de service de Laval.
La nouvelle a été annoncée le 4 octobre à l’occasion du prolongement du partenariat stratégique liant la Ville de Laval avec l’AQT jusqu’au 31 mars 2025.
On se rappellera qu’en octobre 2021, Laval avait été la première Municipalité au Québec à adhérer au programme Mon commerce en ligne. À ce jour, un peu plus de 120 commerçants lavallois ont bénéficié de ce programme d’accompagnement favorisant la transformation numérique de leurs activités commerciales, mentionne Lucie Désilets, gestionnaire de projets et des partenariats stratégiques à l’AQT. On est ainsi à mi-chemin de l’objectif des 250 adhésions fixé à l’époque. À l’échelle provinciale, ce programme a déjà accompagné plus de 2500 entrepreneur·es.
Subventionné aux deux tiers
À Laval, afin d’inciter les entreprises à s’y inscrire, le Service de développement économique assume les deux tiers des coûts d’inscription, à savoir 500 des 750 $ qu’il en coûte.
Or, pour 250 $, les participants auront droit à 14 heures d’accompagnement individuel ainsi qu’à une multitude de ressources visant à mieux outiller les PME du Québec dans leur progression numérique.
Acquisition et conversion de la clientèle, développement de site web vitrine ou transactionnel, amélioration de l’expérience client, optimisation des processus d’affaires en ligne et hors ligne et stratégie de référencement figurent parmi les enjeux abordés par ce programme.
Mon commerce en ligne est désormais accessible à toutes les PME de moins de 100 employés et moins de 5 succursales.