Connectez-vous à nous
accident véhicule moto boulevard des laurentides rue de Genève Vimont Laval
Photos de l'accident extraites d'une caméra de surveillance d'un commerce faisant face à l'endroit où l'on a frôlé une nouvelle tragédie routière le 15 juillet. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Violent accident entre une moto et un conducteur filmé dans Vimont

Collaboration spéciale Julie Bergeron. Une manœuvre de la part d’un automobiliste a provoqué une spectaculaire collision impliquant un motocycliste alors qu’il se dirigeait en direction nord sur le boulevard des Laurentides, vers 19h, le jeudi 15 juillet.

Selon le rapport d’accident transmis par Erika Landry, agente aux Affaires publiques du Service de police de Laval (SPL), le conducteur de l’automobile souhaitait se diriger vers le sud en sortant du stationnement d’un commerce situé côté Est du boulevard.

Le conducteur aurait alors traversé deux voies de circulation pour ensuite tenter de s’engager vers l’avant. Le motocycliste n’a eu aucune chance et a percuté l’automobile.

Malgré la violence de l’impact, la victime s’en est tirée avec des blessures à la jambe. On n’a jamais craint pour sa vie.

Une caméra de surveillance a filmé l’action, l’accident se produisant vers la trentième seconde. (Vidéo gracieuseté)

Au moment de la collision, notons que plusieurs personnes se sont précipitées pour porter assistance au jeune motocycliste  qui gisait au sol près du véhicule. La force de l’impact lui avait fait perdre son casque et ses bottes.

Quant à sa moto, elle s’est arrêtée quelques mètres plus loin près d’un lampadaire après avoir tournoyé sur elle-même.

Suzanne Brisson, qui suivait une leçon de danse quand l’accident s’est produit, s’est approchée de l’homme après avoir contacté le 911. Elle s’est assurée qu’il allait bien le temps que les secours arrivent.

«Le jeune homme a réussi à me dire que l’auto a fait un U turn devant lui et qu’il s’est fait frapper au niveau des jambes, relate-t-elle. Il semble avoir subi une fracture du tibia et sa jambe est très enflée.»

Encore sous le coup de l’adrénaline, la victime a même pris le temps de répondre à son cellulaire «pour expliquer qu’il venait d’avoir un accident de moto», de rapporter Mme Brisson.

D’autre part, les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont sécurisé la scène, suivis de près par les ambulanciers d’Urgences-santé qui ont pris la relève auprès du motocycliste.

La circulation a été fermée aux automobilistes entre la rue de Genève et le boulevard Saint-Elzéar pendant plusieurs heures le temps de remorquer les véhicules et de retirer les débris de la chaussée.

Un témoin de l’accident et une des premières personnes à accourir auprès de la victime, Yassine El Adlani, a parlé avec le conducteur. «Le gars, il est bouleversé. Il a failli tuer quelqu’un», a-t-il souligné.

Le commerce de M. El Adlani possède des caméras qui ont tout filmé de l’incident.  Possédant lui-même une moto et visiblement secoué par ce qu’il venait de vivre, M. El Adlani a déclaré «Le motocycliste, il est jeune, peut-être dans la vingtaine. Ça me fait réfléchir. Je crois que je vais prendre la voiture pendant quelques jours et laisser ma moto dans le garage.»

Cet accident n’est pas sans rappeler, le décès tragique d’un motocycliste dans le même secteur, près de la rue d’Anvers, en 2017. Une conductrice avait effectué un virage à gauche, coupant ainsi la voie au motocycliste qui s’amenait en sens inverse.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page