À la veille des temps plus froids, le Service de sécurité incendie de Laval est préoccupé à la suite d’un événement s’étant produit dans Laval-des-Rapides et impliquant une chandelle oubliée ayant causé un début d’incendie.
«Il est important de rappeler qu’en aucun temps, on ne doit laisser une chandelle allumée sans surveillance, même quand on doit quitter pour une notre pièce», de marteler Patrick Ferland, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.
Réponse rapide
Il était 17h15, le jeudi 1er octobre, quand l’appel a été fait au 911, rapportant un feu dans un bloc de 16 logements situé boulevard Laval, entre les boulevards Saint-Martin et du Souvenir.
Arrivée sur place 3 minutes plus tard, la première des 7 unités de pompiers réclamées pour l’intervention, soit 21 hommes, n’avait rien d’apparent sous les yeux dans un premier temps.
Pendant que l’évacuation d’une vingtaine d’occupants était complétée, les pompiers ont vite perçu de la fumée en entrant à l’intérieur.
Les sapeurs se sont alors dirigés vers un appartement du sous-sol et y ont découvert un début d’incendie dont la source était une chandelle encore allumée.
Les pompiers ont vite procédé à l’extinction, maîtrisant le feu dès 17h22. Les gens ont pu rapidement réintégrer leur foyer.