Connectez-vous à nous

Homme arrêté après une agression armée dans Vimont

lidl opening times today

Actualités

Homme arrêté après une agression armée dans Vimont

Un homme de 56 ans en visite chez son ex-conjointe, où il est tenu légalement de ne pas se présenter, s’en est pris aux policiers venus le sommer de quitter les lieux en fin d’après-midi, le 27 novembre.

Il était 18h quand la dame de 54 ans a contacté le 911, craignant le pire après que l’homme eut usé de violence verbale, ainsi que physique, et qu’il refusait de s’en aller malgré ses demandes répétées.

Deux autopatrouilles se sont aussitôt dirigées vers cette résidence située sur le boulevard Saint-Elzéar Est, non loin du boulevard des Laurentides, dans Vimont.

À l’arrivée des policiers, le prévenu était installé sur le balcon arrière torse nu, visiblement éméché avez une bière à la main. Il a vite proféré des injures et menaces envers les agents, avant d’entrer et sortir quelques fois en barrant et débarrant la porte-patio. Les policiers ont alors essayé d’utiliser du poivre de Cayenne pour le calmer, mais sans succès.

Quelque temps plus tard, l’homme est sorti de nouveau, lançant cette fois sa bouteille de bière au visage d’un policier de cinq ans de services et le blessant sérieusement. Le patrouilleur a subi de profondes lacérations autour de son œil droit.

Dès lors, des renforts ont été réclamés afin de contrôler l’individu qui a finalement été projeté au sol et menotté vers 18h35 lors d’une intervention lus musclée. L’homme a aussi subi des blessures en raison des éclats de verre au sol et a été transporté par les ambulanciers, une fois attaché, menotté sur une chaise roulante, d’où il a poursuivi ses insultes et menaces envers les forces de l’ordre.

Maintenant détenu en cellule au quartier général du Service de police de Laval, il comparaîtra en cour ce 28 novembre, faisant face à plusieurs chefs d’accusation, dont voies de fait armées et envers un agent de la paix, menaces et bris de condition.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page