Connectez-vous à nous

Ville de Laval reconnue comme étant vélosympathique

lidl opening times today

Actualités

Ville de Laval reconnue comme étant vélosympathique

Vélo Québec a accordé la certification vélosympathique de niveau bronze à la Ville pour ses efforts en matière de mobilité active, en faisant du vélo une option de transport et loisirs.

«Ce programme permet d’obtenir des outils et services de soutien ainsi qu’une certification en reconnaissance des mesures prises pour promouvoir la pratique du vélo», est-il inscrit dans un communiqué de la Ville publié en juin 2017, quelques mois après avoir déposé sa première candidature.

«Nous tenons à féliciter la ville, qui a su mettre de l’avant les recommandations transmises à la suite de son premier dépôt de candidature en 2016 lui permettant d’accéder à la certification», mentionne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec via communiqué.

Cette certification tombe à point nommé, selon Vasilios Karidogiannis, conseiller de L’Abord-à-Plouffe et responsable de la mobilité à Laval.

«Elle donne de la crédibilité à notre réseau cyclable et nos actions, explique-t-il par voie de communiqué. Nous allons continuer de mettre tous les efforts pour créer un milieu propice à l’utilisation des transports actifs, dont fait partie le vélo.»

À l’époque, le plan directeur de la Ville visait à offrir un réseau cyclable de 288 km d’ici 2019. Près de 100 km de pistes cyclables avaient justement été revigorés en 2018 et ajoutés aux 200 km déjà existants.

«Des stratégies pour consolider le réseau cyclable dans les différents quartiers et rendre plus facile l’accès des vélos aux grands pôles de destination ont été mises sur pied», peut-on lire dans le plus récent communiqué.

«D’ici à 2031, nous voulons doubler la proportion des déplacements à pied ou à vélo, notamment en travaillant sur la consolidation des pistes, de manière à permettre plus facilement les déplacements», conclut le conseiller. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page