Mis à jour le 15 avril 2026 à 10h24
Le mardi 14 avril, le Service de police de Laval (SPL) a arrêté Sylvain Riopelle, âgé de 53 ans, dans le cadre de plusieurs dossiers en matière d’exploitation sexuelle.
Ce sont les enquêteurs de l’escouades des Crimes sexuels du SPL qui ont procédé à cette arrestation.
Ces derniers estiment que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes et sollicitent l’aide du public afin d’entrer en contact avec ces dernières.
Faits et comparution
Entre 2024 et 2026, le suspect aurait utilisé un subterfuge comme moyen pour cibler des personnes vulnérables qu’il aurait ensuite exploitées sexuellement en agissant comme proxénète.
Sylvain Riopelle a été appréhendé en vertu d’un mandat d’arrestation émis à son endroit.
Il fait face à plusieurs chefs d’accusation en matière d’exploitation sexuelle et devrait comparaître au palais de justice de Laval dans la journée du mercredi 15 avril.
Information
Toute personne qui aurait été victime de Sylvain Riopelle est invitée à contacter la police de Laval, en toute confidentialité, sur sa ligne info au 450 662- INFO (4636) ou appeler le 911, en mentionnant le dossier LVL-250625-096. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



