Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Victimes d’un agresseur sexuel recherchées

Le Service de police de Laval (SPL) tente actuellement d’entrer en contact avec des victimes d’Alexandre Bernard, âgé de 23 ans, qui a été arrêté le 13 septembre 2019 pour agression sexuelle sur une personne mineure et incitation à des contacts sexuels.

Sa façon d’opérer était sensiblement toujours la même. À l’aide des réseaux sociaux, il entrait en contact avec des jeunes filles mineures en se faisant passer pour un jeune homme de 18 ans. Après plusieurs échanges écrits, il les rencontrait et avait des relations sexuelles avec elles, parfois forcées.

Lors d’un autre événement survenu sur la Rive-Nord, Alexandre Bernard a été retrouvé coupable d’agression sexuelle en fonctionnant de manière identique.

Pour le dossier de Laval, le prévenu reviendra devant les tribunaux le 30 septembre.

Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter le SPL afin de déposer une plainte officielle au 450-662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 190402-074.

***

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement  déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page