Connectez-vous à nous

Vertex souligne la Journée de la fibrose kystique

lidl opening times today

Actualités

Vertex souligne la Journée de la fibrose kystique

SENSIBILISATION. Vertex Pharmaceutiques a souligné la Journée de sensibilisation à la fibrose kystique (FK), le 27 avril, par une porte ouverte de ses installations au 275, Armand-Frappier, au cœur de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Grand Montréal.

Ce centre de recherche, à qui l’on doit l’unique produit (Kalydeco) indiqué dans le traitement de la fibrose kystique, a tenu cette activité conjointement avec Fibrose kystique Québec.

Cette association a profité de l’occasion pour faire le point sur ses démarches en vue d’obtenir l’inclusion de la fibrose kystique dans le programme québécois de dépistage néonatal. À ce jour, le Québec demeure la seule juridiction en Amérique du Nord à ne pas inclure la FK dans son programme de dépistage néonatal, et ce, en dépit du fait que c’est dans la Belle Province où l’on retrouve la plus forte prévalence de la maladie sur le continent.

Un Québécois sur vingt est porteur du gène responsable de la maladie, la plupart du temps, sans le savoir. La fibrose kystique est maintenant considérée comme une maladie chronique : 60 % des personnes fibro-kystiques sont adultes, l’âge médian de survie a maintenant passé le cap des 50 ans. (S.ST-A.)

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page