Connectez-vous à nous

Versions inédites du père avec le fils Zappa

Culture

Versions inédites du père avec le fils Zappa

Poursuivant son travail de prospecteur à travers l’œuvre magistrale de son père, Dweezil Zappa propose des arrangements inédits trouvés à travers l’écoute d’une quarantaine d’enregistrements parfois amateurs de spectacles, afin de démontrer toute l’étendue de son paternel compositeur.

La tournée mondiale Choice Cuts! sera de passage le lundi 12 novembre en sol lavallois, à 20h.  Il s’agit d’un second arrêt de l’artiste à la salle André-Mathieu ((475, boulevard de l’Avenir), lui qui y avait donné un atelier et un spectacle en octobre 2013.

«Chaque tournée est différente et nous avons eu l’idée de celle-ci après être tombés sur de très rares arrangements de pièces de mon père, raconte Dweezil Zappa. Nous avons recensés 23 morceaux pour une prestation exigeante de 3 heures, à se remémorer tout ce matériel, en plus des improvisions.»

«Je veux surtout faire découvrir à la nouvelle génération ce que ça prend pour jouer une telle musique sur scène.»

 – Dweezil Zappa

Pour l’aventure, le musicien et chanteur a rassemblé ce qu’il considère comme son meilleur groupe à ce jour. Quelques nouveaux visages se sont ajoutés, dont Adam Minkoff (voix, guitare), Cian Coey (voix), Ryan Brown (batterie), Kurt Morgan (basse), Chris Norton (claviers) et la multi-instrumentiste Scheila Gonzalez qui, pour sa part, fait partie du groupe depuis ses débuts en 2006.

Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page