Connectez-vous à nous

Vente de compost en sac et en vrac

lidl opening times today

Non classé

Vente de compost en sac et en vrac

La prochaine vente de compost se tiendra le samedi 29 septembre, au site de compostage du 4026, boulevard Dagenais, à Fabreville. L’événement aura lieu de 8h30 à 16h ou jusqu’à épuisement des quantités.

Lors de cette journée réservée exclusivement aux citoyens lavallois (une preuve d’identité est exigée), la Ville propose du compost à 2 $ le sac de 15 kg. Du compost en vrac sera également disponible pour les citoyens possédant une remorque, au prix de 20 $ la verge2. Également en vrac, mais sans frais, des copeaux seront aussi à la portée des jardiniers intéressés, pourvu que ceux-ci aient leurs pelles et contenants.

Les éléments nutritifs présents dans le compost, tels que l’azote, le phosphore et le potassium, font de ce dernier un excellent engrais naturel. En automne, le compost doit simplement être épandu sur le sol. Pour les sols argileux, il est recommandé d’en mettre en grande quantité. Ainsi, au printemps suivant, le sol aura déjà reçu un apport nutritif considérable.

Pour ceux qui désirent utiliser le compost dans les platebandes, il est conseillé de le mélanger à la terre et de le couvrir ensuite de paillis afin de garder les nutriments dans le sol. Pour plus de trucs et conseils, on peut consulter le Guide d’utilisation du compost, disponible sur le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca.

Renseignements: 311 ou www.ville.laval.qc.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page