Environnement et Changement Climatique Canada a émis un avertissement de veille d’orages violents pour la région de Laval.
Celui-ci touche tout le sud du Québec, dont les villes de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec. Une bonne partie de la région de l’Outaouais serait aussi à risque.
Cette mise en garde est en vigueur jusqu’à la fin de la soirée ce samedi 17 mai.
«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, peut-on lire par communiqué. Il y a aussi un risque de tornade.»
L’instance gouvernementale ajoute que des pannes de courant sont possible par endroits. Des dommages aux toits, aux clôtures, aux branches ou aux abris souples sont aussi envisageables.
«Quand le tonnerre gronde, rentrez vite! La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année», averti Environnement Canada.
Rappelons que les veilles d’orages violents sont émises lorsque les conditions sont propices à la formation d’orages pouvant produire de la grêle, de la pluie ou des vents destructeurs. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/