Mis à jour le 13 août 2025 à 11h29
Environnement et Changement climatique Canada a émis un avis de veille d’orages violents pour la région de Laval.
Ceux-ci surviendront dans l’après-midi et la soirée du 13 août.
On détaille que les conditions actuelles sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Il existe aussi un risque de crue soudaine par endroits.
Les activités nautiques pourraient également s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines sur les plans d’eau, tandis que des pannes de courant sont possibles par endroits.
«Les fortes pluies peuvent causer des crues soudaines et réduire considérablement la visibilité, peut-on lire par communiqué. Les fortes rafales peuvent endommager les arbres ou les bâtiments et renverser des véhicules. La grosse grêle peut causer d’importants dégâts et des blessures graves.» (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



