Le 13 juillet, vers 1h45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval, en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL), ont intercepté des véhicules rapportés volés en sol lavallois, à proximité de l’autoroute 13 Sud.
Dans un premier temps, les policiers du service de police de la ville de Saint-Jérôme ont transmis des informations aux corps de police des environs à l’effet qu’une camionnette venait d’être volée dans le secteur de Bellefeuille, à Saint-Jérôme.
Par la suite, les patrouilleurs du poste autoroutier de Laval ont observé une camionnette de style «pickup», suivi par une autre camionnette du même style, circuler sur l’autoroute 15 Sud, dans la municipalité de Mirabel.
Par conséquent, ceux-ci ont élaboré une intervention stratégiquement avec divers partenaires policiers afin de procéder à l’interception de façon efficiente et sécuritaire.
C’est sur l’autoroute 13 Sud que les policiers du SPL et de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception des camionnettes à l’aide de leurs dispositifs d’urgence.
Dû à la collaboration entre les partenaires policiers lors cette intervention, les suspects se sont rangés sans anicroche.
Par le fait même, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans, de Laval, et d’un homme de 30 ans, de Saint-Eustache.
Par la suite, ceux-ci ont été pris en charge par les policiers du service de police de la ville de Saint-Jérôme afin de poursuivre l’enquête.
Enfin, les camionnettes ont été remisées afin d’être rendues à leur propriétaire respectif. (B.L.)