Mis à jour le 29 octobre 2025 à 11h28
Un septuagénaire au volant de son auto a eu la frousse de sa vie quand il a été percuté de plein fouet par une locomotive sur la voie ferrée croisant le boulevard Saint-Elzéar Ouest, dans la soirée du mardi 28 octobre.
Cette collision autant inquiétante que spectaculaire s’est produite vers 22h29 alors que le conducteur s’était vraisemblablement embourbé avec son auto en tentant de franchir la voie ferrée, à la hauteur de l’emplacement Maurice Richard.
Le véhicule automobile de marque Toyota Camry a été éjecté des rails sous la violence de l’impact, alors que le train circulait sur la ligne Saint-Jérôme en direction de Montréal, vers la station Lucien L’Allier.
À l’arrivée des premiers effectifs du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) sur place, à 22h38, l’homme avait réussi à s’extirper de sa voiture, sans blessures apparentes, mais aurait exprimé des propos confus.
C’est pourquoi l’homme a été vite confié aux soins d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour une évaluation préventive et un transport en centre hospitalier.
Par la suite, ce conducteur de 76 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et son véhicule a été saisi.
Notons que les passagers du train ont également été pris en charge à la suite de cet accident inusité, personne d’entre eux n’ayant été heureusement blessé durant l’accident.
Ce sont 4 unités du SSIL, soit 14 pompiers et leurs officiers, qui ont pris part à l’intervention dont le contrôle a été prononcé dès 22h39.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



