Mis à jour le 25 juillet 2025 à 11h45
Un accident des plus inusités est survenu dans la nuit du vendredi 25 juillet alors que le conducteur d’un véhicule a percuté une succursale de la Banque Nationale sis montée du Moulin, à Saint-François.
Quelque peu avant 1h, le 911 a reçu un appel rapportant l’incident impliquant un véhicule versus une bâtisse, à l’intersection de la montée du Moulin et de l’avenue Marcel-Villeneuve.
En percutant la façade ouest de l’institution bancaire, le véhicule a pris feu, l’incendie ne prenant guère de temps pour se propager au bâtiment commercial.
Autant le Service de police de Laval (SPL) que le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) ont déployé des effectifs sur les lieux, le SSIL dépêchant notamment 30 de ses pompiers, soit 8 unités et leurs officiers, pour cette intervention.
À l’arrivée des secours, les occupants du véhicule, possiblement deux personnes, avaient déjà quitté leur voiture, soit une petite berline de marque Volkswagen.
Se présentant sur place à 00h56, les sapeurs de Laval ont procédé à une extinction rapide des flammes afin de limiter au maximum les dommages; le contrôle de l’incendie étant prononcé à 1h47.
Par la suite, les policiers ont repéré deux «personnes d’intérêt», soit deux homme âgés d’une trentaine d’années, non loin de la scène d’accident.
Ces individus ont été rencontrés par des agents du SPL, avant d’être relâchés un peu plus tard.
Dans la matinée du vendredi 25 juillet, une équipe de techniciens en identité judiciaire de la police lavalloise et des spécialistes en reconstitution d’accident analysaient toujours la scène.
«Nous tentons de reconstruire le fil des événements, de confier Erika Landry, porte-parole du SPL dans ce dossier, par courriel au Courrier Laval. Nous avons pris l’enquête en charge et plusieurs vérifications seront effectuées dans les prochaines heures.»
Quant aux dégâts matériels, ils sont évalués sommairement à 50 000$ pour la structure du bâtiment et 25 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



