En chantier depuis plus de 6 mois à quelque 350 mètres de l’hôtel de ville, un complexe immobilier de 337 condominiums locatifs serait livré à l’automne 2026.
Le promoteur immobilier derrière ce développement de 120 M$ baptisé du nom Astoria est la société d’investissement privée Claria, basée à Montréal.
«Ça avance très, très bien», a indiqué la vice-présidente Développement et Construction du groupe, Renée Benhaïm, en présence de partenaires réunis sous un chapiteau aménagé sur le site, le 6 novembre, à l’occasion du lancement officiel.
Elle a salué l’entrepreneur général Clobracon et l’ensemble des sous-traitants pour l’avancement des travaux dont l’excavation est essentiellement terminée.
«Depuis le mois d’août, on coule du béton, du béton, du béton», a-t-elle précisé en parlant des fondations.
En début d’année 2025, cet immeuble de 13 étages devrait sortir de terre à l’angle nord-ouest des boulevards du Souvenir et Daniel-Johnson.
Environnement vert
Cofondateur de Claria, Michael Dadoun fait valoir que le complexe résidentiel voisinera avec le boisé Chomedey, qui se déploie tout juste au sud, et le futur parc linéaire du Souvenir qui, à terme, relierait le bois du Trait-Carré au Carré Laval au moyen d’une dalle-parc enjambant l’autoroute 15.
Incidemment, Astoria s’élèvera face à cette ancienne carrière que l’administration municipale transformera en un quartier emblématique carboneutre tout autour d’un parc d’envergure régionale de plus de 20 hectares.
Deux niveaux de stationnement intérieur abriteront les quelque 340 espaces de stationnement réservés aux résidents, le ratio étant d’une case par unité d’habitation dans ce secteur situé à moins de 2 kilomètres de la station de métro Montmorency.
Commodités et espaces communs
Ce complexe résidentiel propose «une offre complète de services et des espaces de haute qualité», mentionne Renée Benhaïm.
Elle en veut pour preuve un gym, un lounge, une salle de cinéma, une salle de divertissement, une piscine extérieure avec une zone barbecue, deux salles de réception, une cuisine communautaire, des salles de conférence et des espaces de coworking en plus d’un lave-auto et d’un spa pour animaux de compagnie.
À ces espaces communs que se partagera l’ensemble des locataires s’ajoutent, entre autres, un spa complet et un salon privé avec cellier pour les occupants des condos de la collection Prestige, laquelle comptera pour le tiers des unités à louer.
Quant aux coût de location, qui ne sont pas connus pour le moment, ils seront «comparables» aux loyers des complexes de condos locatifs qui poussent au centre-ville de Laval, assure Michael Dadoun.
Le bureau de location devrait normalement ouvrir entre 9 et 12 mois avant la livraison du projet, qui prévoit accueillir ses premiers locataires à l’automne 2026, termine Mme Benhaïm.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/