Connectez-vous à nous

Valse de signatures chez les Prédateurs

Hockey

Valse de signatures chez les Prédateurs

HOCKEY. La direction des Prédateurs de Laval ne chôme pas. Elle en est venue à des ententes avec plusieurs joueurs au cours des derniers jours.

Commentaires

Les Prédateurs ont ajouté Éric Laplante, un ancien choix de troisième ronde des Sharks de San Jose dans la Ligue nationale de hockey (LNH), à leur alignement.

Après son séjour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec Halifax, Drummondville et Québec, Laplante a évolué durant trois saisons dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec les ThoroughBlades de Kentucky et les Barons de Cleveland. L’homme fort avait cumulé 747 minutes de pénalité.

En 2003-04, il a aidé les Dragons de Verdun à devenir champions de la coupe Futura de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En 2008, Laplante avait fait les manchettes, ayant été condamné à neuf ans de prison. Il avait plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire pour le meurtre de Benjamin Lefebvre, tué par balle deux ans plus tôt.

Girard s’amène

Le 17 juillet, c’était au tour du robuste défenseur format géant Sean Girard de s’entendre avec la formation lavalloise.

«Le jeune pourrait facilement devenir un top 4 parmi nos défenseurs. En plus, il est gros et robuste», affirme par voie de communiqué l’assistant directeur général, Dannick Lessard.

Anciens de retour

Pierre-Luc O’Brien, Jonathan Oligny, Steven Oligny, Louis-Philippe Lacroix et Dave Starenky portaient l’uniforme des Prédateurs la saison dernière et ils ont apposé leur signature au bas d’une prolongation de contrat avec la formation de la LNAH.

Troisième meilleur pointeur des Prédateurs en 2014-15, Pierre-Luc O’Brien sera donc de retour la saison prochaine sur la patinoire du Colisée. Son absence s’était fait ressentir lors des séries éliminatoires au printemps dernier. O’Brien aimerait reprendre là où il avait laissé avant sa blessure.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page