Connectez-vous à nous

Valeant consolide 225 emplois à Laval

lidl opening times today

Actualités

Valeant consolide 225 emplois à Laval

PHARMACEUTIQUE. L’usine lavalloise de Valeant deviendra le nouveau site de production nord-américain du médicament d’ordonnance Jublia®, une solution topique qui traite les infections fongiques affectant les ongles des pieds.

Commentaires

Annoncé le 19 janvier, ce transfert de production de la multinationale Valeant contribuera à consolider 225 emplois au cœur de la Cité de la biotechnologie et des sciences de la vie du Grand Montréal.

Choix stratégique

«Laval est un choix stratégique, a déclaré par voie de communiqué le président-directeur général de Valeant Canada, Jacques Dessureault. La fabrication allégée, de fine pointe et de haute technologie de ces installations et les processus de production efficaces nous ont rendus concurrentiels à l’échelle mondiale».

Actuellement produit à Tokyo, au Japon, et emballé aux États-Unis, le médicament Jublia® est principalement destiné au marché nord américain, où s’écoule près de 80 % de la production mondiale.

Investissement

À ce jour, cette relocalisation a entraîné un investissement de plus d’un million de dollars à l’usine située au quadrant nord-est des autoroutes 440 et 15.

La construction de salles hautement spécialisées utilisées afin de manipuler l’éthanol et l’aménagement des unités de stockage sécuritaire pour les matières inflammables ont non seulement permis de rendre les installations conforme aux normes mondiales, mais également de manutentionner de façon sécuritaire des volumes de production considérablement plus élevés.

«Ce mandat contribuera assurément à renforcer l’expertise québécoise de Valeant dans le secteur biopharmaceutique et à consolider la position du Québec en tant que chef de file international dans l’industrie des sciences de la vie», s’est réjoui le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

On se rappellera qu’en 2012, une aide gouvernementale de 6 M$ accordée à Valeant Pharmaceuticals International, dont une contribution non remboursable de 3,5 M$, avait pavé la voie à l’implantation du premier siège social international d’une multinationale pharmaceutique au Québec, plus précisément à Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page