Connectez-vous à nous

Val-Martin: 275 logements sociaux à venir

Actualités

Val-Martin: 275 logements sociaux à venir

REDÉVELOPPEMENT. Les 2 projets d’habitation annoncés dans le redéploiement du secteur Val-Martin abriteront 275 logements sociaux.

Commentaires

Le plus important est projeté dans la portion sud du territoire, à la hauteur du boulevard Notre-Dame, là où le taux d’inoccupation des Immeubles Val-Martin est le plus criant en raison de sérieux problèmes d’insalubrité.

Les 208 logements que la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’est engagée à construire nécessiteront des investissements de 42 M$.

Quant à la taille des bâtiments et leur localisation, la Ville poursuit les consultations avec les organismes du milieu, a précisé le maire Marc Demers au dernier conseil municipal.

«On les implique dans le processus visant à redessiner le nouveau Val-Martin», a-t-il rappelé.

67 autres logements

Le tout dernier projet, rendu public le mois dernier, consiste à convertir l’école désaffectée du boulevard Pie-X, à Chomedey, en un bâtiment de 67 logements sociaux et abordables.

Nicole Provost, qui avait déposé en février une pétition de 109 signatures, est revenue à la charge devant le conseil, réitérant sa demande à l’effet de réduire de 4 à 2 étages l’immeuble projeté. Elle souhaite ainsi une «harmonisation» avec le bâti existant.

Évalué à 11,3 M$, ce projet est toujours en attente d’une «réservation d’unités» auprès de la SHQ, rappelle le directeur général de l’Office municipal de l’habitation (OMH) de Laval, André Dénommée.

Le montant estimé comprend les frais de démolition de 210 000 $ de l’ancienne école Notre-Dame-Lourdes de même que les coûts liés à la décontamination du terrain.

Habitations Raymond-Goyer

Dans un article paru dans notre dernière édition du mois de février, une malencontreuse erreur s’est glissée quant au coût de construction des Habitations Raymond-Goyer. Ainsi, les 76 logements pour personnes âgées, inaugurés en 2012, ont été construits au coût de 9,3 M$, corrige M. Dénommée.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page