Connectez-vous à nous
La Place Bell accueillera le pôle régional de vaccination en entreprise. (Photo 2M.Media – Archives)

COVID-19

Vaccination: des entreprises entrent dans la danse

Des entreprises de la région contribueront à accélérer la campagne de vaccination massive qui se poursuit de plus belle à Laval.

Sous l’impulsion du manufacturier Pélican International, cette initiative régionale implique la participation de Prox Industriel, cet organisme lavallois dédié aux industriels, distributeurs et grossistes. Il s’agit d’un second pôle de vaccination en entreprise, dont les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines. La communauté du Collège Montmorency est également partie prenante de ce partenariat conclu avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, peut-on lire dans le communiqué publié le 27 avril.

L’autre pôle est celui formé de la Banque Nationale, Bell, Couche-Tard, le Groupe CH et METRO qui élira domicile à la Place Bell.

«Nous avons des semaines très importantes devant nous, avec la vaccination de la population générale qui approche à grands pas», a rappelé un ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, «très reconnaissant envers les entreprises québécoises qui prêteront main-forte à la vaccination de masse».

Le ministre régional Benoît Charrette a également salué «la grande solidarité» constatée sur le terrain «à cette étape déterminante de la lutte à la pandémie».

Pour sa part, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, s’est réjoui pour les employés des entreprises participantes «qui pourront bénéficier d’un vaccin rapidement».

Enfin, pour le directeur général du Collège Montmorency, Olivier Simard, cet «effort de vaccination est un préalable nécessaire pour retrouver nos jeunes et les accompagner vers la réussite».

Plus grand cégep francophone au Québec, le Collège Montmorency met au travail quelque 1100 personnes dont 750 enseignants en plus d’accueillir annuellement plus de 9000 étudiants.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page