Connectez-vous à nous
Le président-directeur général et co-fondateur de BioNTech, M. Ugur Sahin, souligne que les objectifs de ce vaccin sont de protéger les plus jeunes et de favoriser le retour à une situation normale. (Photo gracieuseté - Unsplash)

COVID-19

Vaccin approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans

Pfizer et BioNTech ont reçu l’autorisation de Santé Canada, le vendredi 19 novembre, afin de permettre l’administration de son vaccin COMIRNATY aux enfants âgés de 5 ans à moins de 12 ans.

Ce vaccin vise à contribuer à la protection des enfants d’âge scolaire contre la COVID-19 et cette autorisation permet à ce dernier d’être le seul vaccin qui est approuvé au Canada pour ce groupe d’âge.

COMIRNATY comprend deux doses dont la seconde doit être administrée à trois semaines d’intervalle pour ce groupe d’âge.

En collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada, les doses de ce vaccin devraient être expédiées vers les centres de vaccination prochainement.

«C’est une journée que de nombreux parents, préoccupés de protéger leurs jeunes enfants contre ce virus, attendaient. Avec cette autorisation de Santé Canada, nous avons franchi une autre étape importante dans nos efforts continus visant à contribuer à protéger les familles et les membres de la collectivité ainsi qu’à maîtriser cette maladie», indique dans un communiqué Fabien Paquette, à la direction des vaccins chez Pfizer Canada.

De plus, le président-directeur général et co-fondateur de BioNTech, M. Ugur Sahin, souligne que les objectifs de ce vaccin sont de protéger les plus jeunes et de favoriser le retour à une situation normale.

Santé Canada a pris sa décision suite à l’analyse des données d’une étude clinique incluant 4600 enfants par le groupe d’âge visé. (J.B.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page