Connectez-vous à nous

Utilisation de l’argent comptant en hausse

lidl opening times today

Actualités

Utilisation de l’argent comptant en hausse

Une étude de la Banque du Canada portant sur les répercussions de la pandémie de la COVID-19 a révélé une hausse importante de l’argent en circulation au pays en mars et avril 2020, tant en dollars absolus qu’en pourcentage, par rapport aux années précédentes.

Le document d’analyse précise aussi que les citoyens canadiens ont été en mesure d’accéder facilement à l’argent et qu’ils ont pu l’utiliser dans la grande majorité des magasins malgré le contexte actuel.

Par ailleurs, une majorité de Canadiens affirme avoir augmenté leurs liquidités augmenter durant la pandémie.

Autres chiffres

Selon l’étude de la Banque du Canada, 36 % des citoyens canadiens ont indiqué avoir utilisé de l’argent comme mode de paiement au cours de la dernière semaine.

38 % disent avoir utilisé des virements électroniques, mais la majorité d’entre eux ont continué à utiliser leur carte de débit (52 %) ou de crédit (62 %).

Du côté de l’argent comptant, 74 % des répondants ne prévoient pas cesser de l’utiliser d’ici les cinq prochaines années.

Même parmi ceux qui ont indiqué l’avoir déjà délaissé, plus de 50 % continuent à garder de l’argent à portée de main, ce qui indique que le comportement et les intentions ne sont pas tout à fait au diapason. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page