Connectez-vous à nous

Fuite de chlore à l’usine d’eau de Sainte-Rose

lidl opening times today

Actualités

Fuite de chlore à l’usine d’eau de Sainte-Rose

Un employé de la station de production d’eau potable de Sainte-Rose l’a échappé belle, tôt le 23 octobre, alors qu’il a failli être victime d’une fuite accidentelle de chlore sous forme gazeuse.

«Ç’aurait pu être beaucoup plus grave si on avait eu affaire à un chlore liquide», d’observer le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Vincent Mercier.

Alors qu’il changeait un filtre usé pour un autre tout neuf dans un local de l’usine située rue Hotte, vers 9h14, l’employé a vu un joint d’étanchéité céder et provoquer une fuite gazeuse.

L’homme a aussitôt éprouvé des picotements et rougeurs, alertant rapidement les services d’urgence municipaux.

Ce sont 19 pompiers qui sont arrivés prestement sur les lieux, évacuant d’abord l’ensemble du personnel de la station, pendant qu’une équipe d’Urgences-santé prenait charge de l’employé incommodé et le traitait sur place.

Les pompiers ont contrôlé la situation dès 10h. Par la suite, appuyés par le Service de police de Laval, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et un médecin de garde, ils se sont assurés que tous risques étaient écartés, confirmant notamment que l’interruption de traitement d’une durée de quelques heures ne représentait aucun danger pour la population des alentours.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page