Connectez-vous à nous

Université 50 ans et plus

Actualités

Université 50 ans et plus

Depuis 10 ans à Laval, les personnes de plus de 50 ans peuvent s’inscrire comme étudiant libre à l’Université du troisième âge (UTA) — antenne universitaire de Laval, un programme affilié avec l’Université de Sherbrooke.

Les enseignements durent 4 semaines pour un total d’environ 10 heures à horaire fixe.

Le programme offre plusieurs cours et conférences répartis sur le territoire lavallois dans des domaines tels que l’histoire, la musique, la géographie, l’art, la science, la géopolitique et la psychologie.

Même si la session d’automne est commencée pour certains cours, il est toujours possible de s’inscrire à ceux qui n’ont pas encore débuté via un formulaire en ligne.

«Les étudiants ont jusqu’à la veille pour faire leur demande, mentionne Fernande Désormeaux, la coprésidente de l’antenne de Laval. Si toutefois la classe est pleine, l’administration leur indique qu’ils sont sur une liste d’attente.»

Une session d’hiver aura aussi lieu dès le mois de janvier. «Nous allons tenir une inscription sur place le mardi 18 décembre à la résidence le Sélection, poursuit Fernande Désormeaux. À partir du jeudi 20 décembre, les gens pourront le faire en ligne.»

Le programme gagne en popularité chaque année selon la coprésidente. «On a déjà 275 inscriptions pour l’automne, alors qu’à l’habitude, on en avait 300 pour les deux sessions [hiver et été].» L’an dernier, l’antenne universitaire de Laval a accueilli un peu plus de 450 personnes.

«La majorité des gens participe à un seul cours par session, mais certains peuvent se rendre jusqu’à trois», mentionne Fernande Désormeaux en se basant sur son observation, puisqu’elle ne tient pas de statistiques. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page