Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Une voiture traverse un salon de coiffure dans Pont-Viau

Personnel et clients du salon Magie-Coiff peuvent remercier le ciel que ce type de commerce fasse relâche les lundis, alors qu’un véhicule en a fracassé la vitrine et roulé encore pour se retrouver tout au fond du local le 21 septembre, peu après midi.

«Nous avons probablement évité un vrai drame car l’auto a rasé de si près les chaises de coiffure qu’il aurait suffi de quelqu’un en train de s’occuper d’un client avec ses ciseaux à la main pour qu’on assiste à un carnage», de témoigner Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Fil des événements

Bien qu’on ignore encore la raison exacte de ce spectaculaire accident, malaise ou simple erreur humaine, on sait que deux personnes âgées se trouvaient à bord du véhicule, dont le conducteur, un homme de 99 ans.

L’appel au 911 a été fait à 12h29, des agents du Service de police de Laval et pompiers se précipitant aussitôt vers les lieux de l’incident.

Vers 12h35, les premiers services d’urgence étaient donc déjà arrivés sur place, boulevard de la Concorde Est, policiers et pompiers portant secours aux occupants encore coincés dans leur voiture.

Intervention sécuritaire

Par prévention, on a vite réclamé l’aide des ambulanciers d’Urgences-Santé, le couple refusant cependant le transport en centre hospitalier après avoir été libéré du véhicule. Leur bon état de santé a été évalué sur place.

Préalablement, les pompiers avaient brisé toutes les vitres et commencer à estimer l’état de la structure de ce petit centre commercial dont le gestionnaire était prévenu de l’événement venant de se produire.

Heureusement, aucun élément porteur du bâtiment commercial n’a été touché et le gestionnaire a été invité à sécuriser l’endroit.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page