Connectez-vous à nous

Une vie chamboulée par La Voix pour Kevin Bazinet

lidl opening times today

Culture

Une vie chamboulée par La Voix pour Kevin Bazinet

MUSIQUE. Grand gagnant de la troisième saison du concours La Voix après avoir séduit 2,7 millions de téléspectateurs, Kevin Bazinet savoure chaque instant de sa première tournée en carrière qui s’arrêtera à la Salle André-Mathieu le samedi 12 mars.

Commentaires

«Ça fait un mois que l’on a commencé et c’est vraiment “tripant”, d’autant plus que je suis bien accompagné, lance d’entrée le jeune artiste de 23 ans. En gros, La Voix a tout changé dans ma vie, sans compter que j’ai rencontré l’amour avec Alicia Moffett, ma blonde et maintenant choriste.»

Après sa victoire, il a également suivi son mentor sur la route. Marc Dupré l’a conseillé pendant qu’il expérimentait le quotidien d’une vie professionnelle dans le milieu musical.

«Marc prend vraiment soin des artistes qu’il choisit, de préciser Kevin Bazinet. Il ne t’abandonne pas une fois l’émission finie. Il m’a guidé jusqu’au bout du projet. On a même joué au hockey ensemble!»

Premier opus

Kevin Bazinet n’a pas perdu de temps et a lancé Talk to Me, son premier album, en novembre dernier. Avec Marc Dupré à la direction artistique et le Lavallois Tino Izzo à la réalisation, le jeune musicien signe 10 des 14 pièces dont il interprétera la plupart en spectacle.

«Je raconte des trucs très personnels, mes histoires d’amour, autant celui qu’on a pour la famille que des filles, raconte-t-il. Je ne passe pas sous silence les périodes d’anxiété sévère que j’ai vécues, où il a fallu apprendre à me connaître moi-même.»

En plus d’une pièce écrite par nulle autre que Céline Dion, ses admirateurs retrouvent le côté soul et pop qui a charmé l’auditoire de la Belle Province. Après tout, l’album est déjà disque d’or, plus de 40 000 exemplaires vendus et la pièce-titre s’est hissée au haut du palmarès de plusieurs radios.

Le spectacle

En spectacle, avec ses cinq musiciens, pendant qu’il se charge souvent lui-même du piano ou de la guitare, Kevin Bazinet en profite pour rendre hommage aux chanteurs qui l’ont influencé dans sa jeunesse, dont Ray Charles, Bob Marley et Michael Jackson.

«Je bouge pas mal beaucoup sur scène, particulièrement quand je chante une reprise toute personnelle de Johnny B. Goode, de Chuck Berry, ajoute-t-il. Il y aura aussi des invités, des versions acoustiques et autres surprises. Également, Alicia va interpréter quelques chansons.»

Histoire de frères

Une apparition de son célèbre frère Bobby Bazini plane-t-elle dans l’air? Encore impossible à dire.

«Nous y avons pensé pour le premier album, mais il était à Londres et nous avons convenu que ce n’était pas encore le temps de collaborer ensemble. Le moment venu, nous prendrons le temps de bien faire les choses.»

Kevin Bazinet sera en spectacle le samedi 12 mars, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page