Connectez-vous à nous

Une troisième soirée d’humour «Faut bien en rire»

Culture

Une troisième soirée d’humour «Faut bien en rire»

Jérémy Demay tient le haut de l’affiche du spectacle d’humour Faut bien en rire, en compagnie d’autres humoristes de la relève tels que Louis T, Steve Chartrand et Olivier Martineau, le 22 octobre, au sous-sol de l’église Sainte-Béatrice, dans Auteuil.

Par le passé, Guillaume Wagner, révélation du festival Juste pour Rire 2011, ainsi que Stéphane Poirier, ont été en vedette de ce spectacle annuel qui en est à sa troisième édition. Conteur hors pair, Sébastien Bourgault anime Faut bien en rire depuis le début.

«À notre première année, j’ai été étonné par les réactions très enthousiastes du monde, raconte l’humoriste lavallois Steve Chartrand, qui organise ces soirées. Les gens aiment découvrir de nouvelles têtes et il y a peu d’occasions pour les jeunes humoristes de montrer leur matériel.»

Première partie

La première partie accueillera trois noms de la relève. Louis T est considéré comme le digne successeur de Daniel Lemire. «Son propos est très axé sur la politique. C’est un gars réfléchi qui possède une fine analyse. On commence à le voir et on n’a pas fini!» indique Steve Chartrand, qui a grandi dans Auteuil, tout comme Olivier Martineau.

«On a réalisé qu’on avait fréquenté les mêmes écoles du coin, mais sans jamais se connaître, continue Steve Chartrand. Olivier est un mélange d’André Sauvé et de Louis-José Houde. Il a tout un monde dans sa tête, qu’il tente de nous expliquer, souvent dans un rythme assez dément. Pour ma part, j’ai l’habitude de faire dans les anecdotes sur les pires affaires qui me sont arrivées. J’ai un don pour ça. Mais cette fois, je commenterai l’actualité à ma façon. Je parle du pont Champlain, de réchauffement de la planète, etc.»

Jérémy Demay et invité surprise

«Jérémy avait un gros défi à relever: être Français et faire rire en même temps, observe Steve Chartrand. Il le réussit à merveille. Il aime le stand-up et sauter du coq à l’âne, bien qu’on le connaisse pour la chanson humoristique. Sa version d’une pièce de Francis Cabrel a beaucoup marché à Juste pour Rire.»

Mentionnons finalement qu’un invité-surprise, bien connu du public pour ses présences passées à la télévision et à la radio, sera aussi de la fête, afin de tester du nouveau matériel. La salle peut accueillir de 300 à 400 personnes.

La soirée d’humour «Faut bien en rire» se déroulera le 22 octobre, à 20h, au sous-sol de l’église Sainte-Béatrice, (475, avenue des Perron), dans Auteuil. Humoristes: Jérémy Demay, Louis T, Steve Chartrand et Olivier Martineau. Animation: Sébastien Bourgault. Information: 514 754-5536.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page