Connectez-vous à nous

Une tradition d’excellence à l’école Simon-Vanier

Sports

Une tradition d’excellence à l’école Simon-Vanier

Depuis quelques années, l’école primaire Simon-Vanier dans le quartier Renaud est synonyme d’excellence. Les Kangourous se sont illustrés en raflant trois autres médailles d’or au Championnat provincial de handball scolaire, tenu récemment à Sherbrooke.

Commentaires

Les élèves de cinquième année ont montré l’exemple en décrochant la médaille d’or au niveau masculin dans la classe A. Les filles et les gars de sixième année ont décroché l’or dans la classe AA. «Nous avons connu un succès retentissant en gagnant trois titres sur quatre. C’est notre troisième année où nous raflons trois titres au Championnat provincial de handball», souligne fièrement le directeur de l’établissement scolaire, Jean-Jacques Lecavalier. «C’est une grande fierté pour les élèves de l’école. Il y a un sentiment d’appartenance. Nous sommes tous derrière les Kangourous. Les jeunes sont fiers de leurs équipes et les plus jeunes veulent joindre les rangs dans un avenir rapproché», ajoute-t-il.

Les gars de cinquième année se sont illustrés en montant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie minime, classe A. Les Kangourous n’ont fait qu’une bouchée de l’école Saint-François du quartier Sainte-Dorothée, en l’emportant 14 à 5 en finale.

Les gars de sixième année ont eu le meilleur sur l’école Les Arbrisseaux de l’Estrie, en triomphant par le pointage de 14 à 10 en finale de la catégorie minime AA.

Les filles de sixième année ont disputé une partie plus serrée dans la catégorie minime AA. Elles ont vaincu une école de l’Estrie 11 à 8 lors de l’ultime rencontre.

Les filles de cinquième année de la catégorie minime A ont bien failli mettre le grappin sur la médaille de bronze en finissant en quatrième position.

Fière chandelle à Gérald et Marie-France

Ces jeunes élèves s’entraînent deux fois par semaine sous la férule des enseignants en éducation physique, Gérald Bélisle et Marie-France Brunet. «Ils ont été bien préparés. Durant l’année scolaire, ils ont participé à la ligue handball minime et à quelques tournois», admet Jean-Jacques Lecavalier.

«Les jeunes ont vécu une expérience collective remarquable et très enrichissante par la pratique de ce sport d’équipe. De plus, le fait d’avoir obtenu de si bons résultats est sans nul doute un souvenir impérissable qui restera gravé longtemps dans leur mémoire», a conclu le directeur de l’école.

PHOTO handball

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page